8 conseils pour partager vos articles de blog sur Twitter

0
117

Vous avez donc été occupé à travailler sur un article de blog et vous êtes enfin prêt à cliquer sur le bouton de publication. Fantastique!

Un problème: ce n'est pas parce que vous publiez un article que quiconque le saura ou le lira.

Vous devez vous assurer de partager votre travail avec des personnes qui souhaitent le lire ou qui pourraient être intéressées à découvrir votre écriture.

Il existe deux excellentes façons de procéder. La première consiste à avoir une liste de diffusion. Il n'y a pas longtemps, nous avons écrit sur la façon de mettre en place un bulletin électronique automatique RSS ou manuel pour votre blog.

En plus d'utiliser l'e-mail, nous vous recommandons de partager vos articles de blog sur les réseaux sociaux.

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez le faire. Twitter, Facebook, Instagram ou LinkedIn sont des plateformes populaires et vous avez sans aucun doute vos favoris.

Cet article fait un zoom sur la façon de partager vos articles de blog sur Twitter, qui reste une plate-forme populaire pour les éducateurs du monde entier.

Il était une fois, vous pouvez créer un tweet en copiant et collant simplement le lien vers votre article de blog. C'est toujours l'approche à privilégier pour certains, mais est-ce la meilleure stratégie pour faire ressortir votre tweet?

Est ce que ca exemple vous donne envie de cliquer sur le post?

Tweetez avec un titre et un lien simples

Nous sommes là pour vous aider à dynamiser vos tweets et inviter une toute nouvelle communauté de lecteurs sur votre blog ou votre site Web.

Si vous utilisez une autre plateforme de médias sociaux, certains de ces conseils s'appliqueront certainement. Modifiez-les simplement en fonction de la plate-forme.

Avant de nous plonger dans les huit conseils, commençons par les bases du partage d'un lien…

Obtenez votre bon lien

Bien qu'il existe de bien meilleures approches que de simplement copier et coller le lien vers votre dernier article de blog, le lien sera toujours la partie la plus importante de votre tweet.

Vous devez bien faire les choses!

Astuce 1: Partagez le lien vers le blog réel. Pas le blog lui-même

Par exemple, https://www.theedublogger.com est ce lien ou URL de ce Blog.

https://www.theedublogger.com/tweet-tips est le lien vers ce article de blog.

Si vous envoyez des lecteurs à votre blog et ne pas un poste spécifique, ils ne sauront pas ce qu'ils sont censés lire. Ils devront cliquer pour trouver le post qu'ils veulent lire… ou partir!

La meilleure façon d'obtenir le lien vers votre article de blog est de l'ouvrir dans votre navigateur et de le copier / coller.

Les raccourcis clavier facilitent la tâche! Par exemple, si vous utilisez Windows:

  • Placez votre curseur dans votre barre d'adresse. Il doit se mettre en surbrillance automatiquement ou appuyer sur Contrôle A (tout sélectionner)
  • Le contrôle C est le raccourci pour la copie
  • Control V est le raccourci pour coller

Astuce deux: raccourcissez votre permalien

Saviez-vous que vous pouvez modifier le permalien ou l'URL de votre publication avant de la publier?

Cela peut rendre votre URL plus nette et plus facile à partager. Et il utilise moins de caractères si vous partagez sur Twitter.

Ce graphique que nous avons partagé avec les étudiants pendant le Student Blogging Challenge explique:

Vous modifiez votre permalien avant vous publiez un article. Ne modifiez pas le permalien après avoir publié un article, sinon le permalien d'origine que vous auriez partagé ne sera pas valide.

Cette vidéo rapide explique comment modifier votre permalien si vous utilisez Edublogs ou CampusPress.

(embarqué) https://www.youtube.com/watch?v=3v7uILslubY (/ embarqué)

Astuce bonus: enseignez aux étudiants ces conseils sur les liens

Les conseils ci-dessus peuvent également être très utiles à partager avec les étudiants blogueurs.

Utiliser le mauvais lien est un problème courant auquel les participants à notre défi de blogging étudiant sont confrontés lorsqu'ils souhaitent partager un blog. Publier. Ils ont tendance à partager un lien vers leur blog, leur tableau de bord ou même un post d'aperçu lorsqu'ils commencent.

Nous avons créé ce graphique pour aider les participants du Student Blogging Challenge à comprendre comment trouver et partager le lien vers leur article de blog spécifique.

Cette vidéo montre aux étudiants comment trouver et copier l'URL de leur article de blog.

8 conseils pour de meilleurs tweets

Donc tu sais un chose que vous voulez inclure dans votre tweet – le lien vers le message – mais qu'écrirez-vous d'autre pour utiliser vos 280 caractères?

Et devez-vous utiliser les 280 caractères? Pas toujours. Les bons communicateurs savent ne pas utiliser de mots redondants, se répéter ou écrire généralement de manière «verbeuse».

Voici huit conseils à considérer la prochaine fois que vous partagerez votre dernier article de blog sur Twitter. Nous serions ravis d'entendre vos propres idées ou suggestions dans un commentaire!

1) Décomposez votre article de blog

Ce n'est pas parce que vous écrivez un article de blog que quiconque le verra. Et ce n'est pas parce que vous tweetez votre article de blog que d'autres le verront. Vous devrez probablement tweeter plusieurs fois.

En 2018, Twitter réprimé sur tweeter du contenu en double. Cela signifie que vous ne pouvez pas répéter le même tweet encore et encore. Mais pourquoi voudriez-vous? Cela ne fournirait probablement pas de valeur à votre réseau d'apprentissage professionnel (PLN).

Envisagez de réaffecter le contenu de votre article de blog en contenu de petite taille pour vos abonnés.

À quoi cela pourrait-il ressembler?

  • Choisissez des citations de votre article de blog à partager dans le tweet. Ou, mieux encore, transformez les citations en images à l'aide d'un outil comme Canva.
  • Tweetez toutes les autres images que vous avez dans votre message séparément. Surtout si vous avez créé des graphiques, des diagrammes, des infographies ou tout ce qui est éducatif, inspirant ou divertissant.
  • Décomposez les principaux conseils de la publication en tweets séparés. Par exemple, nous pourrions rédiger un tweet distinct sur chacun des huit conseils de cet article de blog.
  • Créez une courte vidéo sur votre article de blog. Lumen5 est un excellent outil pour faire cela «automatiquement».
  • Si vous jouez, vous pouvez tweeter une courte vidéo de vous-même en train de parler de votre article de blog. Cela créerait beaucoup d'intérêt.

Voici une vidéo de Monica Burns où elle parle d'un prochain article de blog avant elle l'a publié. C'est aussi une façon amusante de créer de l'excitation sur Twitter!

2) Susciter l'intérêt

De nombreuses personnes aiment désormais consommer du contenu sur la plate-forme de médias sociaux elle-même, sans cliquer sur un lapin de contenu.

Cependant, vous voulez inciter les gens à quitter Twitter et à aller sur votre blog.

Pour ce faire, essayez de susciter l'intérêt et l'intrigue; donnez à vos abonnés une raison de cliquer et de lire votre article de blog.

Cela ne signifie évidemment pas l'appât au clic; vous ne voulez pas trop promettre et sous livrer.

Le développement de l'intérêt pourrait ressembler à:

  • Répondre aux préoccupations communes
  • Faire allusion à la conclusion ou aux conseils de votre message
  • Expliquer pourquoi vous avez écrit un article

Voici un exemple de Jake Miller. Non seulement son tweet est très utile et accrocheur (le GIF est un exemple de notre premier conseil ci-dessus), mais il répond aux préoccupations que les éducateurs pourraient avoir («Whoa. Trop compliqué…»).

Il ne fait aucun doute que le tweet susciterait de l'intérêt et encouragerait les lecteurs à cliquer sur son article.

Dans cet exemple, Chris Young explique pourquoi il a écrit son article de blog. Sans aucun doute, l'intérêt de ses partisans serait piqué par le tweet émotif.

3) Créez une image personnalisée

Vous voulez que votre tweet attire l'attention de vos abonnés? Une image efficace vous aidera!

Chaque fois que nous écrivons un article de blog sur The Edublogger, nous créons une image personnalisée. Canva est un excellent endroit pour le faire, tout comme Google Dessins (nous avons des guides pour Canva et Dessins Google cela vous aidera à démarrer).

Voici un exemple:

Twitter est un excellent endroit pour partager vos articles de blog! Découvrez comment activer vos tweets et inviter une toute nouvelle communauté de lecteurs sur votre blog ou site Web.

Vous ne voudrez peut-être pas mettre cette image exacte dans chaque tweet sur votre article de blog. Comme nous l'avons mentionné dans le premier conseil, c'est également une bonne idée de partager d'autres images de vos articles de blog dans des tweets séparés.

Silvia Tolisano est excellente dans la création de graphiques pour accompagner ses tweets. Parfois, ils décrivent simplement ses articles de blog, parfois ce sont des citations, des croquis ou taquinent l'article d'une manière différente.

4) Essayez les emojis et l'espace blanc

Vous voulez que vos tweets se démarquent dans un flux occupé et deux stratégies efficaces à essayer sont les emojis et les espaces blancs.

La partie espace blanc doit être évidente: appuyez sur votre touche Entrée et décomposez votre texte. Cela peut simplement rendre le tweet plus facile à lire et plus percutant.

Le rôle des emojis dans l'écriture a évolué ces dernières années. Ils sont passés d'un peu de plaisir à ajouter de l'expression à vraiment changer la façon dont nous communiquons.

Utiliser des emojis comme puces est une stratégie particulièrement efficace.

Tony Vincent maîtrise cette approche. Oui, cela prend quelques minutes pour sélectionner les emojis les plus appropriés, mais cela fera certainement ressortir votre tweet!

5) Utilisez des hashtags… mais n’en faites pas trop

Les hashtags sont une partie importante de Twitter. Ils aident à classer les tweets et facilitent la recherche de tweets qui les intéressent.

Il y a beaucoup d'opinions sur l'utilisation de hashtags dans vos tweets. Bien qu'ils soient une bonne idée, nous pensons que vous souhaitez les utiliser avec parcimonie.

Même Twitter lui-même approuve:

Bien qu'il puisse être tentant de remplir votre Tweet avec des hashtags tendance, les études montrent que moins est réellement plus. Une recherche interne sur Twitter montre que les tweets avec 1-2 hashtags gagnent 100% plus d'engagement – alors essayez de limiter votre utilisation.

Vous voulez en savoir plus sur les hashtags? Consultez nos dix meilleurs conseils de hashtag de notre guide ultime sur Twitter.

6) Identifiez les autres à bon escient

C'est une excellente idée de marquer d'autres personnes dans vos articles de blog. Ils pourraient partager votre travail avec leur propre PLN. Ou ils pourraient simplement lire et apprécier votre travail, ce qui renforcera votre connexion.

Cependant, vous souhaitez marquer judicieusement.

Ne vous contentez pas de taguer des individus dans votre domaine simplement parce qu'ils ont un large public ou sont bien connus.

Identifiez les personnes que vous mentionnez dans votre article de blog. Vous avez peut-être lié à leurs ressources ou mis à profit leurs idées. Ou peut-être que vous souhaitez demander leur avis sur votre message. Si oui, demandez-leur.

Si vous avez les personnages, cela peut être une bonne idée de préciser pourquoi vous marquez quelqu'un dans votre tweet.

Voici un exemple:

Certains blogueurs actifs sur Twitter entretiennent une relation réciproque avec d'autres blogueurs, même si c'est informel. Vous pourriez avoir des membres de votre PLN dont vous partagez régulièrement le travail avec votre réseau et vous savez qu'ils feront de même. Cette approche peut être efficace.

7) Répliquez ce qui fonctionne

Chacun a sa propre communauté unique sur Twitter. Au fil du temps, vous devriez commencer à remarquer quel type de tweets obtient le plus d'engagement.

Prenez quelques instants de temps en temps pour y réfléchir. Vous pouvez même analyser vos tweets via votre tableau de bord d'activité.

Peut-être que vos tweets où vous utilisez des images ou des emojis sont mieux reçus? Ou peut-être qu'il y a un certain moment de la journée où vos tweets reçoivent plus d'engagement?

Fondamentalement, vous voulez comprendre ce qui fonctionne et continuer à le faire!

N'oubliez pas non plus de tweeter vos articles de blog populaires plus d'une fois, mais mélangez-les avec différents textes et images.

8) Faites partie de votre communauté

Citation: Votre réseau est constitué de personnes qui veulent vous aider, et vous voulez les aider, et c'est vraiment puissant. ~ Reid HoffmanDonner et recevoir est la clé du succès dans toutes les relations, qu'elles soient en ligne ou hors ligne.

C’est certainement une erreur de seulement promouvoir votre propre travail sur Twitter. Investissez dans votre PLN et partagez certaines des grandes choses que font les autres. Retweetez leurs tweets et ajoutez vos pensées et vos encouragements.

Joy Kirr est formidable pour soutenir sa communauté sur Twitter. Voici un exemple de retweet de Joy:

Vous ne savez pas ce qu'est un PLN? Nous avons un cours gratuit à votre rythme pour vous aider à en savoir plus. Vérifiez le ici.

Conclusion

Twitter est un excellent endroit pour promouvoir vos articles de blog. Avec quelques ajustements faciles, vous pourrez peut-être rendre vos tweets beaucoup plus efficaces!

Récapitulons les huit conseils:

  1. Décomposez votre article de blog (créez du contenu de petite taille à partir de citations, de conseils, d'images, etc.).
  2. Suscitez l'intérêt (donnez à vos abonnés une raison de cliquer et de lire votre article de blog).
  3. Créez une image personnalisée pour attirer l'attention de vos abonnés.
  4. Essayez des emojis (peut-être sous forme de puces) et des espaces blancs pour faire ressortir vos tweets.
  5. Utilisez des hashtags dans vos tweets mais n'en abusez pas. Un ou deux, c'est beaucoup.
  6. Identifiez les autres à bon escient, surtout si vous les avez mentionnés dans votre article de blog.
  7. Répliquez ce qui fonctionne et tirez le meilleur parti des analyses fournies.
  8. Faites partie de votre communauté – donner et recevoir est la clé du succès.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Twitter, consultez notre guide ultime. Il est utile pour les utilisateurs débutants à intermédiaires.

Pensées? Des questions?

Comment partagez-vous vos articles de blog sur Twitter? Que pouvez-vous apprendre à vos élèves sur le partage de leur travail avec un réseau en ligne?

Laissez un commentaire ci-dessous et nous vous répondrons.

Apprendre encore plus

Ces messages utiles ont été mentionnés dans cet article:

Le guide ultime de Twitter

Configurer une newsletter par e-mail pour partager vos articles de blog à l'aide de Mailchimp

Partagez vos articles de blog avec des e-mails automatisés Mailchimp (RSS)

Un guide des dessins Google pour les enseignants, les étudiants et les blogueurs

Canva dans la salle de classe: mise en route, exemples de conceptions et conseils!

Twitter est un excellent endroit pour partager vos articles de blog! Découvrez comment activer vos tweets et inviter une toute nouvelle communauté de lecteurs sur votre blog ou site Web.