Groupes Facebook pour les éducateurs

0
38

Il n'y a pas si longtemps, si les éducateurs cherchaient des idées, du soutien ou simplement un bon vieux compte rendu, les options étaient limitées.

Si vous aviez même eu le temps de rattraper vos collègues dans le salon des enseignants, vous vous sentiez peut-être encore un peu sans inspiration ou isolé. Peut-être étiez-vous le seul professeur d'art de votre école, ou bibliothécaire ou coach technologique. Essayer de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées dans d'autres écoles et districts peut également être une option laborieuse.

Peut-être que le salon de vos professeurs est plus un endroit pour réparer un bourrage de photocopieur tout en terminant un café froid, plutôt qu'un centre florissant de dialogue professionnel.

Pour tant d'éducateurs du monde entier, les groupes Facebook ont ​​résolu ces problèmes. Les enseignants peuvent se sentir plus connectés, soutenus et inspirés que jamais grâce aux communautés en ligne disponibles 24h / 24 et 7j / 7.

Ce message vous aidera à comprendre en quoi consistent les groupes Facebook et comment ils sont utilisés par les enseignants et les écoles. Nous partageons cinq exemples de groupes Facebook populaires pour les éducateurs et vous parlons de notre dernier groupe Facebook pop-up.

Découvrez en quoi consistent les groupes Facebook et comment ils sont utilisés par les enseignants et les écoles. Nous partageons cinq exemples de groupes Facebook populaires pour les éducateurs et vous parlons de notre dernier groupe Facebook pop-up.

Qu'est-ce qu'un groupe Facebook?

Les groupes Facebook sont simplement des espaces en ligne pour communiquer avec les autres sur des intérêts communs.

Il existe toutes sortes de groupes Facebook. Certains peuvent impliquer uniquement des personnes que vous connaissez comme votre famille élargie, votre équipe sportive, vos collègues ou la communauté scolaire.

D'autres groupes Facebook sont destinés aux étrangers qui souhaitent s'unir sur un sujet commun. Pensez à n'importe quel sujet, intérêt ou besoin et il y a probablement un groupe Facebook opérationnel – parentalité, fitness, affaires, politique, actualités locales, émissions de télévision, achat et vente, sports, fan clubs de célébrités et bien plus encore.

Bien sûr, les groupes Facebook sont également très populaires auprès des éducateurs.

Le groupe Facebook en bref

Voici un aperçu du fonctionnement des groupes Facebook:

  • Vous ne pouvez rejoindre ou créer un groupe Facebook que si vous avez un compte Facebook (mais ne vous inquiétez pas, si vous ne voulez pas publier sur votre profil Facebook et ajouter des amis, vous n'êtes pas obligé).
  • Tout utilisateur de Facebook peut créer un groupe.
  • Certains groupes Facebook sont publics mais beaucoup sont privés (seuls les membres peuvent voir qui est dans le groupe et ce qu'ils publient).
  • Vous devez souvent demander l'autorisation de rejoindre un groupe Facebook.
  • Certains groupes Facebook sont visibles afin que tout utilisateur puisse les rechercher, d'autres sont masqués et vous avez besoin d'une invitation pour vous joindre.
  • Vous pouvez rejoindre jusqu'à 6000 groupes Facebook! Nous avons un sentiment qui serait un peu difficile à suivre.
  • Les groupes Facebook ont ​​des administrateurs et des modérateurs qui sont nommés par le créateur du groupe. Ces personnes peuvent publier des fils de discussion, approuver les demandes d'adhésion et s'assurer que tout le monde respecte les règles du groupe.
  • Les groupes peuvent être continus ou plus d'un groupe à court terme «pop-up» pour un certain événement ou cours.

Pages Facebook contre groupes

Vous êtes confus au sujet des pages Facebook par rapport aux groupes?

Les pages sont comme des profils publics pour les marques, les entreprises et les éditeurs. N'importe qui peut voir la page et l'aimer ou la suivre s'il le souhaite. Les utilisateurs de Facebook peuvent également commenter les publications qu'ils voient sur les pages et / ou partager les publications de la page avec leurs amis.

Les groupes sont des communautés plus engagées et ils sont souvent privés. Ils sont un moyen populaire de générer des conversations, des connexions et du support.

Il s'agit d'une version simplifiée de la façon dont vous pouvez distinguer les pages Facebook et les groupes.

Graphique illustrant la différence entre les groupes Facebook et les pages, comme expliqué dans la publication

Le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a donné la priorité aux groupes Facebook au cours des dernières années et leur popularité augmente.

Assurez-vous d'aimer notre page Facebook Edublogs si vous ne l'êtes pas déjà!

Comment fonctionnent les groupes Facebook?

Comme toute communauté, il faut du travail pour maintenir un groupe Facebook actif et engagé.

Les administrateurs et les modérateurs peuvent travailler en coulisses pour maintenir le groupe en vie. Ils peuvent poser des questions ouvertes intéressantes pour le groupe, ou encourager les personnes qui publient des réponses.

Si vous envisagez de rejoindre un groupe Facebook, vous pourrez voir combien de publications il y a eu récemment. Cela vous donnera une idée de si le groupe est actif et si cela en vaut la peine lors de votre adhésion.

Il existe des avantages et des inconvénients pour les petits groupes plus étroitement connectés et les groupes plus occupés. Rejoindre un petit groupe peut signifier que vous apprenez à connaître les membres et à établir des liens plus étroits. Les groupes plus importants peuvent offrir plus d'anonymat, mais il y aura probablement toujours quelqu'un avec qui interagir.

Lorsque vous accédez au groupe Facebook, vous verrez ces informations sous "Activité". Il sera visible même si vous n'êtes pas membre du groupe.

Capture d'écran des informations d'activité sur un groupe Facebook

Alors, que pourriez-vous voir dans un groupe Facebook? Eh bien, les groupes hébergent toutes sortes de contenus – fils de discussion, images, vidéos et fichiers. Certains groupes autorisent les postes de vente.

Une fois que vous êtes membre d'un groupe Facebook, vous pouvez lire les publications et les réponses d'autres personnes. Certaines personnes ont tendance à se cacher et à consommer simplement le contenu en groupes, tandis que d'autres sont plus impliquées et publient régulièrement des questions, des mises à jour et des réponses.

Beaucoup de gens trouvent que plus ils investissent dans les groupes Facebook, plus ils en sortent!

Comment les écoles peuvent-elles utiliser les groupes Facebook?

Il existe de nombreuses façons dont les communautés scolaires du monde entier adoptent les groupes Facebook.

Certaines approches sont dirigées par l'école (peut-être liées à la page Facebook officielle de l'école), et d'autres sont davantage des groupes de base mis en place par les parents ou les élèves.

Certaines écoles et communautés ont créé des groupes Facebook distincts pour:

  • Nouvelles générales de l'école
  • Niveaux ou classes spécifiques (par exemple «Année 2» ou «Classe 2B»)
  • Équipes sportives
  • Groupes parascolaires, par ex. production musicale, cheerleading etc.
  • Organisation d'événements, par ex. foire scolaire ou cérémonie de remise des diplômes
  • Uniforme ou manuel acheter et vendre
  • Aide aux devoirs
  • Anciens

La gestion des groupes Facebook des écoles est un sujet de discussion important entre les communautés. De nombreuses écoles réalisent maintenant qu’elles ne peuvent pas empêcher la création de groupes, il faut donc mettre en place des directives pour garantir une utilisation positive des groupes.

Certaines écoles incluent des groupes Facebook dans leur politique de médias sociaux pour s'assurer que tous les administrateurs de groupe comprennent l'importance de la sécurité en ligne et respectent les directives de l'école. Souvent, les écoles peuvent indiquer clairement via leurs canaux de communication officiels (par exemple la newsletter), que les groupes Facebook ne sont pas utilisés pour la communication officielle de l'école.

C'est un équilibre pour les écoles. S'ils ne peuvent pas contrôler le contenu du groupe, ils peuvent se méfier. D'un autre côté, aucune avenue qui relie la communauté ne peut être ignorée.

Si c'est un problème que votre école a jonglé, nous aimerions avoir de vos nouvelles dans un commentaire.

5 groupes Facebook populaires pour les éducateurs

Vous aimez l'idée de rejoindre certains groupes Facebook, mais vous ne savez pas par où commencer? Voici quelques groupes que les éducateurs de notre communauté apprécient. Nous aimerions que vous laissiez un commentaire avec vos propres suggestions.

Pointe: Lorsque vous vous joignez à des groupes et interagissez avec eux, Facebook peut suggérer d'autres groupes que vous pourriez apprécier sur le côté droit de votre écran. Par exemple,

Capture d'écran montrant les groupes Facebook suggérés

1) Enseigner avec la technologie

Type de groupe: Privé (visible)

URL: https://www.facebook.com/groups/TeachWithTechGroup

Créateur: Danielle Weinberg Knight

Membres: 21 000+

Il s'agit d'un groupe pour publier des questions liées aux technologies de l'information, aux appareils, aux sites, aux applications, aux extensions et à la technologie en classe. Les membres sont encouragés à publier des leçons, activités, plats à emporter réussis, etc.

2) Tribu des professeurs de technologie avec Brittany Washburn

Type de groupe: Privé (visible)

URL: https://www.facebook.com/groups/techteachertribe/

Créateur: Brittany Washburn

Membres: 21 000+

Il s'agit d'un groupe fermé pour les enseignants qui enseignent la technologie ou qui aiment l'utiliser dans leur classe. Il permet aux enseignants de se connecter avec d'autres dans le monde, de poser des questions et de partager leurs propres expériences.

3) Groupe des enseignants STEM

Type de groupe: Privé (visible)

URL: https://www.facebook.com/groups/STEMteachertribe

Créateur: Meredith Anderson

Membres: 24 000+

STEM Teachers Group est destiné aux éducateurs, aux parents qui enseignent à la maison et au personnel de makerspace. C'est un endroit pour partager des idées STEM et se connecter.

Capture d'écran du groupe d'enseignants STEM sur FB

4) Aptitude des enseignants

Type de groupe: Privé (visible)

URL: https://www.facebook.com/groups/1687288924866712/

Créateur: Jennifer Gibbons

Membres: 66 000+

Les groupes d’éducateurs ne doivent pas être uniquement axés sur le curriculum et l’apprentissage. Ce groupe est un endroit pour les enseignants qui cherchent à intégrer la forme physique dans leur style de vie occupé.

Capture d'écran du groupe Fitness for Teachers

5) Mèmes enseignants

Type de groupe: Privé (visible)

URL: https://www.facebook.com/groups/716962268473473/

Créateurs: Amy Margaret et Krista Cromer

Membres: 265 000+

Les éducateurs ont certainement besoin d'un sens de l'humour pour gérer leur travail! En ligne ou hors ligne, les enseignants se sont toujours appuyés les uns sur les autres pour rire et augmenter la positivité. Ce groupe est un endroit pour partager des mèmes amusants auxquels d'autres enseignants se rapporteront.

Il y a un avertissement concernant la langue, alors ne rejoignez pas ce groupe si vous êtes facilement offensé.

Capture d'écran des groupes Facebook des enseignants

Rejoignez notre groupe Facebook Student Blogging Challenge

Le Student Blogging Challenge commence le 15 mars et nous avons un nouveau groupe pop-up qui fonctionnera pendant la durée du défi.

Le groupe est uniquement pour les participants au défi et pour les éducateurs. Les étudiants participants peuvent se joindre s'ils sont assez vieux. N'oubliez pas que Facebook a des restrictions d'âge (13+ et même plus dans certaines régions), donc le groupe n'est pas pour les jeunes étudiants.

Le but du groupe est de:

🌏 Poser des questions
🌏 Partager des conseils et des articles de blog
🌏 Trouvez des connexions pour vos étudiants
🌏 Rester dans la boucle

Il s'agit d'un groupe privé afin que seuls les membres puissent voir qui est dans le groupe et ce qu'ils publient

Pour rejoindre le groupe, allez simplement sur https://www.facebook.com/groups/StudentBlogging

Vous pouvez également rechercher «Student Blogging Challenge March 2020» sur Facebook.

Cliquez sur «Demande d'adhésion» et répondez aux trois questions afin que nous sachions que vous êtes un participant au défi. Une fois votre demande approuvée, allez-y et présentez-vous!

Capture d'écran du fil d'introduction du groupe FB

À vous

Des questions sur les groupes Facebook? Laissez un commentaire et nous vous répondrons.

Utilisez-vous des groupes Facebook? Pouvez-vous recommander d'autres groupes pour les éducateurs? Nous aimerions recevoir de vos nouvelles.

Découvrez en quoi consistent les groupes Facebook et comment ils sont utilisés par les enseignants et les écoles. Nous partageons cinq exemples de groupes Facebook populaires pour les éducateurs et vous parlons de notre dernier groupe Facebook pop-up.