Inscrivez-vous au défi de blogging étudiant d'octobre!

0
105

Voulez-vous que vos élèves apprennent à publier sur le Web de manière sûre et efficace?

Vous souhaitez peut-être augmenter leur motivation à écrire en interagissant avec un public authentique?

Souhaitez-vous que vos élèves regardent au-delà des quatre murs de votre classe et se connectent avec d'autres élèves du monde entier?

Le Student Blogging Challenge peut vous aider et les inscriptions sont maintenant ouvertes!

Depuis 2008, le Student Blogging Challenge se déroule deux fois par an, à partir de mars et octobre.

Le prochain défi commence le 6 octobre 2019.

Le défi consiste en une série de 8 tâches hebdomadaires, toutes conçues pour améliorer les compétences en matière de blogs et de commentaires, tout en connectant les étudiants à un public mondial.

Cette expérience est totalement gratuite et ouverte aux étudiants et classes de 8 à 16 ans.

De nombreux enseignants apprécient le fait qu’ils n’ont pas à être des experts ou à apporter des idées ou un public. Tout est fait pour vous.

Le défi est également flexible – vous pouvez participer chaque semaine, toutes les deux semaines ou choisir un calendrier qui vous convient. Vous pouvez également adapter les tâches pour répondre aux besoins de votre propre classe.

Liens rapides

Pourquoi participer au défi de blogging étudiant?

Plus tôt dans l'année, j'ai fait une courte vidéo avec des idées d'anciens participants pour vous donner un aperçu de ce qu'est le défi.

Jetez un coup d'œil et partagez-le avec d'autres personnes qui pourraient être intéressées.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=MnkGYwhwyV8 (/ intégré)

Vous voudrez peut-être également lire 8 raisons de prendre part au défi de blogging étudiant qui décompose cette infographie.

Le 22e Student Blogging Challenge commence le 3 mars 2019. Découvrez pourquoi des milliers d'étudiants ont participé au cours de la dernière décennie!

Enfin, assurez-vous de consulter ce post perspicace de 3 élèves du secondaire qui réfléchissent à ce qu'ils ont retiré du défi de blogging étudiant.

Les élèves ont réalisé cette vidéo sur leur expérience de défi.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=RA5a0t6Yz84 (/ intégré)La

Comment m'inscrire au défi?

Intéressé? Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour vous inscrire ou consulter la FAQ si vous souhaitez en savoir plus sur le défi avant de vous inscrire.

Première étape: rejoignez notre liste de diffusion

Si vous ne l'avez pas déjà fait, inscrivez-vous à notre liste de diffusion du Student Blogging Challenge pour rester au courant!

Ce n'est pas un formulaire d'inscription, mais vous voudrez être sur la liste de diffusion pour rester à jour avec toutes les nouvelles du défi.

Étape 2: Décidez comment vous souhaitez vous inscrire

Il y a trois façons de s'inscrire:

1) Inscrivez-vous en tant que classe

Cela signifie que les enseignants et les élèves participent ensemble et que les élèves n'ont pas besoin d'avoir leur propre blog (bien qu'ils le puissent).

Les travaux des élèves seront publiés sur le blog de la classe sous forme de publication ou de série de publications. Ou l'enseignant peut publier un article et inviter les élèves à commenter.

2) Inscrivez-vous en tant que blogueur étudiant individuel

Les étudiants avec leurs propres blogs peuvent participer en publiant des articles en réponse aux défis hebdomadaires sur le site Student Blogging Challenge.

Ils peuvent également commenter les publications d'autres étudiants.

3) Inscrivez-vous pour être un commentateur bénévole

Les commentateurs doivent être approuvés par notre chef d'équipe des commentateurs, Sue Wyatt. Ils doivent être impliqués dans certains domaines de l'éducation – par exemple l'enseignement, le travail avec les enfants, les études, les enseignants à la retraite, etc.

Si vous connaissez quelqu'un qui aimerait faire du bénévolat, veuillez lui demander d'envisager de vous inscrire et de rejoindre notre liste de diffusion!

Les commentateurs sont invités à visiter cinq blogs par semaine et vous pouvez faire une grande différence dans la vie des jeunes en consacrant juste une heure par semaine pendant 8 semaines!

Troisième étape: préparez-vous

Alors que les participants apprendront à bloguer à travers le défi, il peut être très utile pour commencer à configurer votre blog avant le début du défi.

Ces deux cours au rythme de chacun vous seront utiles si vous souhaitez suivre le processus de configuration de votre blog:

Course Notre cours Blogging With Students est actuellement livré avec une mise à niveau gratuite vers Edublogs Pro. En savoir plus ici.

Le défi du blogging étudiant commence le 6 octobre 2019

Je me suis inscrit en tant que participant. Maintenant quoi?

Badge du défi de blogging étudiant 2019Fantastique! Vous souhaitez peut-être ajouter le badge du défi à votre barre latérale ou à la page À propos?

Chaque semaine, un dimanche (à partir du 6 octobre), nous publierons un nouvel article sur le site Web du Student Blogging Challenge.

Si vous êtes abonné à la liste de diffusion, vous recevrez un rappel à ce sujet par e-mail. Sinon, vous pouvez simplement consulter le site Student Blogging Challenge quand cela vous convient.

Ensuite, il y a quatre étapes à suivre chaque semaine:

  1. Lis: Les enseignants peuvent lire le post qui se trouve sur le site du Student Blogging Challenge avec leur classe, ou attribuer le post à leurs étudiants à lire. Alternativement, les enseignants peuvent résumer les informations sur leur blog de classe.
  2. Tâche: Les élèves effectueront une (ou plusieurs) tâche et la publieront sur leur blog individuel ou sur le blog de la classe.
  3. Forme: Les participants doivent saisir l'URL de leur article de blog dans le formulaire Google qui se trouvera au bas de chaque article hebdomadaire.
  4. Relier: La dernière étape consiste à visiter les blogs des autres participants. Laissez un commentaire et engagez une conversation.

Si vous ne pouvez pas terminer une tâche chaque semaine, ça va. Vous êtes également invités à adapter les tâches pour répondre au mieux aux besoins de votre classe.

En savoir plus ici.

4 étapes pour participer à STUBC

Je me suis enregistré en tant que commentateur. Maintenant quoi?

Badge de commentateur 2019Notre chef d'équipe commentant, Sue Wyatt, vous contactera pour vous informer si vous avez été accepté en tant que commentateur (via l'adresse e-mail ou Twitter que vous avez fournie). Elle vous enverra également un e-mail avant le défi expliquant le processus si vous avez été accepté.

Sue vous soutiendra en tant que commentatrice tout au long du défi. Elle vous enverra des e-mails hebdomadaires contenant des instructions et des conseils, et vous pourrez la contacter pour lui poser d'autres questions.

Il existe également un badge pour les commentateurs que vous aimeriez afficher sur votre propre site si vous en avez un.

Plus de questions?

Nous avons créé un document PDF de la foire aux questions. Cliquez ici pour enregistrer une copie sur votre ordinateur.

Autre chose dont vous n'êtes pas sûr? Laissez un commentaire et nous vous répondrons! Alternativement, vous pouvez nous envoyer un email via ce formulaire de contact.